Budget participatif : on répond à vos questions

f-guerrier, dans Budget participatif, le 15 novembre 2021 0 commentaire

NOUS SOMMES EN NOVEMBRE, EST-CE QUE JE PEUX ENCORE DÉPOSER MON PROJET ? DANS COMBIEN DE TEMPS JE SAURAI S’IL A ÉTÉ RETENU ?

Oui, vous avez encore le temps de déposer votre dossier numérique sur ce site ou à retirer à l’accueil de l’Hôtel de ville. La clôture des dépôt se fera le 5 décembre prochain. Les services de la ville instruiront alors jusqu’au 6 mars 2022 les dossiers qui auront été déposés, en étudieront la faisabilité technique et financière, et pourront vous solliciter pour éclaircir des points et envisager – avec votre accord seulement – des modifications ou des améliorations. Une Commission spécialement créée sera alors réunie et sélectionnera les dossiers qui satisfont aux critères du règlement intérieur du budget participatif.

QUEL TYPE DE PROJET PUIS-JE SOUMETTRE AU FINANCEMENT DU BUDGET PARTICIPATIF ? Y A-T-IL UN BUDGET MAXIMUM À NE PAS DÉPASSER ?

Tout ce qui vise à améliorer, modifier ou valoriser le patrimoine et le cadre de vie clichois. Cela peut aller d’un parc, à une aire de jeux pour enfants ou tout équipement public pouvant bénéficier à toutes et tous gratuitement et aller dans le sens de l’intérêt général. Il ne s’agit pas d’une subvention pour un projet personnel mais bien de créer du bien-être et du bien-vivre collectifs. Pour être retenu, un projet ne doit pas excéder 50 000€ et ce, pour avoir l’opportunité de voir aboutir un maximum de réalisations.

QUI CHOISIT QUEL PROJET SERA RÉALISÉ OU NON ?

Les votants ! Le vote concernera tous les habitants de la ville qui y résident de manière permanente. Chaque votant se verra attribuer une enveloppe virtuelle de 100 000€ qu’il devra répartir entre les différentes propositions. À l’issue de ce vote entre les 7 mars et 7 mai 2022, la Ville s’engage à réaliser dans l’ordre les projets qui auront recueilli le plus de voix et ce jusqu’à épuisement des crédits prévus.

D’autres questions ? Contactez le 01 47 15 30 00 ou envoyer un mail à [email protected]