Des herbes aromatiques à cueillir dans la ville

DSC_5653.jpg

Le principe :

Permettre aux Clichoises et Clichois de bénéficier de plantes aromatiques fraîches et ce, à portée de main dans le parc Bich. Passionné de cuisine ou encore néofite, ces plantes vous permettront d’agrémenter votre cuisine.

Sensibiliser à la cueillette responsable est aussi un élément important de ce projet. Pour se faire nous comptons sur vous pour :

– Etre raisonnable quant à la quantité d’herbes récoltées (une recette nécessite rarement tout un bouquet pour être réussie).

- Vous munir d’une paire de ciseaux afin de récolter les herbes pour éviter tout forme d’arrachage.

– Ne récoltez jamais plus d’un tiers de chaque plante à la fois afin que celle-ci puisse continuer de se renouveller et être utile aux plus nombreux.

– Si vous voyez des feuilles jaunes, n’hésitez pas à les retirer afin de permettre à la plante de renouveller son feuillage et garder sa saveur.

7aa24a62bb1a8b8e6a2b1e20683a039cb2818fbd.jpeg

Etaient en présence ce jour, de gauche à droite : Monsieur Vastral Président du Collectif des Riverains pour un Aménagement Concerté, Monsieur Fournier responsable régie des espaces verts de la Mairie de Clichy, Madame Ripert Adjointe au Maire déléguée aux espaces verts et à l’environnement, Monsieur Tuffeli porteur du projet ainsi que Madame Badin Conseillère Municipale déléguée au budget participatif.

Ce moment à été l’occasion de partager des recettes de grand-mères, tout en rappelant l’importance de l’implication de chacun dans le savoir vivre ensemble et valoriser les actions citoyennes telles que le budget participatif le propose.