La piétonisation des abords de l’Hôtel de Ville plébiscitée !

Pietonnisation_HDV.jpg

Cet été, les portions des rues Villeneuve et Charles et René Auffray comprises entre les rues Dagobert et Jean Jaurès ont été interdites à la circulation automobile. Ceci pour permettre de laisser une plus grande place aux mobilités douces (piétons, vélos…) et ainsi réduire les nuisances sonoresaméliorer le cadre de vie des riverains et donner davantage de place aux commerces et accroître leur attractivité. Un sondage a été soumis aux Clichois pour connaître leur avis sur le sujet de la piétonnisation des abords de l’Hôtel de Ville. 1026 votants y ont pris part et les résultats sont sans appel : 870 pour et 156 contre. 84,79% des Clichois qui ont répondu au sondage ont donc trouvé l’expérience bénéfique.

Le Maire Rémi Muzeau a ainsi annoncé que la Municipalité étudiait la mise en œuvre de sa pérennisation ainsi que de son extension à la rue du Landy.

Une autre portion de la rue Villeneuve, longeant le parc Salengro et comprise entre les boulevards Leclerc et Roguet a également été piétonnisée. La voirie a été refaite et des pavés ont remplacé le bitume. Au début du mois de septembre, ce tronçon de la rue Villeneuve a accueilli le forum des associations qui y a rencontré un très beau succès avec près de 7 000 Clichois présents.

Depuis le 9 septembre, un nouveau marché y a pris ses quartiers . Là aussi, les Clichois ont répondu présent !