Piétonnisation des rues Auffray et Villeneuve : donnez votre avis !

1200x628_Post

La Ville de Clichy expérimente à compter du 13 juillet et jusqu’au 18 septembre, la piétonnisation et la végétalisation d’une portion des rues Auffray et Villeneuve, juste autour de la mairie (entre la rue Dagobert et le boulevard Jean Jaurès). Une partie de la rue Dagobert, à proximité, est déjà piétonne.
Les deux portions de rues concernées seront fermées à la circulation et réaménagées pour permettre permettre aux piétons de profiter pleinement de ces espaces, en toute sécurité. Cette opération estivale offrira aux Clichois un espace végétalisé agréable en plein cœur de ville, prolongeant ainsi le jardin de l’Hôtel de Ville.

Cette expérimentation a de nombreux objectifs : réduire les nuisances sonores, améliorer le cadre de vie, renforcer l’attractivité des commerçants… Une étude préalable a été menée pour mesurer l’impact de cette piétonnisation sur le trafic automobile.

L’accès aux entrées d’immeuble et commerces ne sera pas gêné et aucun élément susceptible de créer une nuisance ne sera installé. Les travaux de réaménagement consisteront principalement en l’enlèvement des barrières de trottoir, le déplacement des arceaux à deux-roues et la pose d’éléments végétaux.

Vous êtes invités à donner votre avis sur cette expérimentation via un sondage en ligne à partir du 13 juillet. Si les résultats sont positifs, la piétonnisation sera pérennisée après le 18 septembre, le dimanche des Journées européennes du patrimoine.

JE CLIQUE ICI POUR VOTER ET DONNER MON AVIS