Une ressourcerie pérenne à Clichy : pour ou contre ?

Ville de Clichy, dans On vous consulte, le 2 septembre 2022 0 commentaire

ressourcerie-clichy-2.jpg

La Ville avait lancé sa 1e ressourcerie éphémère au printemps 2022 et, forte d’un bilan positif, souhaite lancer une ressourcerie de façon pérenne.

Une ressourcerie, c’est quoi ?

Dans les placards de votre appartement, sur votre balcon, dans les caves et parkings, les objets usés s’accumulent et vous ne savez pas quoi en faire. Plutôt que de les jeter, donnez une seconde vie à ces objets qui encombrent votre foyer, qu’ils soient en bon état ou à réparer : petits et moyens appareils électroménagers, matériel électrique et électronique, petit et moyen mobilier, vaisselle, jouets, articles de sport, matériel destiné aux bébés et aux jeunes enfants, etc. Les vêtements et textiles sont en revanche interdits.

L’action est menée en partenariat avec le Réseau Francilien du Réemploi (et les bailleurs de la ville), qui a toutes les compétences pour s’occuper de cette opération.

Parallèlement, des ateliers de sensibilisation à la réparation, la création et au développement durable seront organisés gratuitement.

Je vote en cliquant ici !